Vous informer

2022 dans la rétro...quelle année pour VOLUBILIS PARIS!

2022 dans la rétro...quelle année pour VOLUBILIS PARIS!

L’année 2023 est déjà bien entamée, à peine le temps de récupérer… et pourtant, il faut savoir faire une pause et faire le bilan de ce qu’on a fait! 

2022 a été une année d’une intensité inédite! 

D’abord le bonheur, avec VOLUBILIS PARIS, a été immense de développer pour vous des chaussons de rêve, des souliers d’intérieur qui méritent les meilleures matières, les cuirs les plus fins, les velours les plus doux, les couleurs les plus lumineuses et les lignes les plus chics! 

Plus →


Portrait de Virginie Courtieu, fondatrice de VOLUBILIS PARIS

chausson chaussures chic créateur entrepreneuriat femme entrepreneure français impact environnemental reconversion savoir-faire télévision

Portrait de Virginie Courtieu, fondatrice de VOLUBILIS PARIS

"Que ferais-tu si tu n’avais pas peur?" 

Un de mes patrons du secteur de la télévision qui m'a énormément appris dans ma carrière, avait à une époque sur son bureau un petit éphéméride qui chaque jour proposait une maxime. 
Il restait très souvent ouvert à la page qui affichait cette phrase à laquelle je me réfère souvent. 

 

Plus →


Une bonne résolution quand vous rentrez à la maison? Déchaussez-vous!

bien-être chausson chaussures chic confort hygiène plaisir santé mentale

Une bonne résolution quand vous rentrez à la maison? Déchaussez-vous!

Parmi la liste de bonnes résolutions que chacun prend en début d’année, il y en a une qui est plutôt (très!) facile à tenir : se déchausser systématiquement en rentrant à la maison. 

Les raisons pour le faire sont multiples : si l'hygiène est le premier argument qui vient à l'esprit, il est loin d'être le seul.

Silence, confort, préservation (réelle ou symbolique) de l'intimité du foyer, autant de raisons de laisser ses chaussures en dehors de chez soi, à l'heure ou la maison est plus que jamais vécue comme un refuge où se ressourcer et s'épanouir, autant physiquement que mentalement. 

Plus →


Le choix du Made in France

chausson chaussures consommation engagée emploi local entrepreneur français impact environnemental relocalisation savoir-faire

Le choix du Made in France

Acheter Made in France, c'est soutenir directement l'industrie française, s'assurer d'une garantie de qualité de produit et du respect des normes sociales.

C'est aussi raccourcir les distances au bénéfice de l'environnement et favoriser l'emploi et la préservation des savoir-faire locaux, dans des régions toutes proches de chez nous.  

Plus →


Comment tout a commencé

bien-être chausson chic confort créateur entrepreneur entrepreneuriat femme entrepreneure français paris plaisir savoir-faire volubilis volubilis paris

Comment tout a commencé

Les pantoufles de Papa ne font plus recette et les charentaises ou les Birk' ne vont pas forcément à tout le monde...il y avait de la place, c'est certain, pour une offre qui concilie l'élégance intemporelle de la chaussure de ville avec le confort d'un soulier que l'on porte chez soi. 

Plus →